• Comme vous avez pu le lire dans le cahier de correspondance, afin de récolter des fonds pour la coopérative, nous organisons comme les autres années un petit déjeuner et une vente de gâteaux. 


    Ainsi, vendredi 16 janvier, à partir de 8h15 devant l'entrée de l'école, nous vous proposerons à la vente boissons chaudes et froides, viennoiseries et gâteaux. Tous les fonds récoltés iront à la coopérative scolaire qui finance une partie de la classe de mer et permet de compléter la participation des familles. 
    Dans ce cadre, nous avons besoin de vous pour confectionner les gâteaux (ou autres idées !) qui seront vendus lors de ce petit déjeuner. 
    Si tout n'est pas vendu vendredi matin, la vente se poursuivra à la sortie de 16h pour le gouter. 

    N'hésitez pas à nous contacter pour toute question complémentaire, ou si vous pouvez nous aider en apportant des gâteaux. 
    Merci d'avance de votre participation à tous. 


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  • Les trois classes de Grande Section partiront cette année en classe de mer du mardi 10 au vendredi 13 mars 2015.

    Les élèves seront encadrés par leurs 3 enseignantes, 2 Atsem (Hélène et Marie-Jo) et 6 parents (3 chez Anne Bardinet, 2 chez Béatrice Risbec et 1 chez Auréa Madrid-Sauvaget) ainsi que par 3 animateurs du centre d'accueil.

     

    Programme des activités

    • Dune du Pyla
    • Pointe du Cap-Ferret
    • Port ostréicole et dégustation d'huîtres
    • Phare du Cap-Ferret
    • Découverte de la forêt
    • Matinée au centre (Aquarium, cabinet de curiosité, activités...)
    • Fabrication de cerf-volants
    • Soirée pyjama

     

    Il sera demandé un pique-nique pour le premier jour, les cars emmenant les enfants directement à la dune du Pyla où ils seront rejoints par les animateurs du centre.

     

    Vie au centre

    Chaque adulte sera responsable de 6 enfants, et pourra les aider pour l'habillage, la toilette, etc.

    Les enfants seront quatre par chambre (lits superposés dont seul l'étage inférieur sera utilisé). Les garçons et les filles seront séparés. Les accompagnateurs dormiront, portes ouvertes, dans des chambres situées face à celles des enfants.
    Les enfants pourront communiquer leurs souhaits de "camarades de chambrée" au sein de chaque classe, que les enseignantes essaieront de satisfaire dans la mesure du possible.

    A noter également que les enseignantes ont à cœur de ne pas bouleverser les habitudes nocturnes des enfants : les doudous sont acceptés et les couches également pour ceux qui seraient concernés.

    De même, si certains élèves bénéficient d'un traitement médical à la date du séjour, il pourra leur être administré par les enseignantes, sous réserve que vous leur communiquiez l'ordonnance idoine et fournissiez les médicaments. Les enseignantes peuvent aussi faire appel à un médecin sur place en cas de besoin.

     

    Informations pratiques

    Les modalités pratiques (dont le trousseau) feront l'objet d'une seconde réunion début février.

    Vous pouvez toutefois noter dès maintenant qu'il est fortement recommandé de marquer tous les vêtements et accessoires, y compris chaussettes, sous-vêtements, sacs, etc. Les enfants pourront apporter appareils photos jetables, petites jumelles ou autres accessoires peu couteux et peu fragiles.

    Des messages téléphoniques seront enregistrés chaque jour, que les parents pourront consulter via un numéro de téléphone dédié, et des photos et résumé de la journée seront publiés régulièrement sur le blog (rubrique Classe de Mer Grandes Sections).

     

    Financement

    Le coût total du séjour sur place s'élève à 173,50 € par enfant, le transport étant pris en charge par le budget déplacements alloué à l'école par la Mairie.

    La coopérative scolaire financera environ un tiers des frais de séjour, soit un peu plus de 4300 €.

    Il sera donc demandé aux parents une participation de 110 € par enfant. Si certains parents ont des difficultés pour le paiement de la participation, n'hésitez pas à vous adresser aux enseignantes qui vous proposerons des solutions en toute confidentialité.
    A noter qu'il est tout à fait possible de payer en plusieurs fois, par exemple en 3 fois à partir du mois de janvier.

    Afin de financer la part prise en charge par la coopérative, il est prévu d'organiser une vente de gâteaux et un petit déjeuner devant l'école, probablement les 16 janvier et 6 février prochain. Il sera demandé aux parents qui le peuvent de cuisiner des gâteaux, crêpes ou autres gouters qui seront vendus pour abonder la coopérative. Nous vous donnerons plus d'informations à ce sujet ultérieurement.


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  • Vous avez été nombreux à voter cette année pour élire vos représentants au Conseil d’École, nous vous remercions de la forte participation !

    Voici les résultats définitifs communiqués à l'Académie :

    Inscrits : 338
    Votants : 222 (65,7 %)
    Nuls : 7

    Note sur les bulletins nuls : il s'agit essentiellement de panachages de listes (deux bulletins avec des noms entourés/barrés). Nous rappelons que le panachage n'est pas possible, les enveloppes ne doivent contenir qu'un seul bulletin, non modifié.

    => Exprimés : 215

    Nombre de sièges à pourvoir : 7 (un par classe)

    => Quotient électoral : 215 / 7 = 30,71 (nombre de suffrages nécessaires pour avoir un siège)

    Suffrages :

    PEEP : 125 (58,14 %)
    CPI : 90 (41,86 %)

    Sièges attribués :

    ListeNombre de suffrages obtenus par la listeNombre de sièges attribués au titulaire du quotient électoralRestesNombre de sièges attribués au titre des plus forts restesNombre de sièges obtenus
     PEEP  125  125/30,71 = 4  125-(4x30,71) = 2,16    4
    CPI  90  90/30,71 = 2  90-(2x30,71) = 28,58  1  3

    Sont élu(e)s :

    PEEP - Amaury Beaudouin (GS7 - Auréa Madrid-Sauvaget)
    PEEP - Florence de Chezelles (GS2 - Béatrice Risbec)
    PEEP - Corinne Petiteau (PS5 - Isabelle Belmonte)
    PEEP - Marion Gachet  (PS6 - Laurence Preteseille)
    CPI - Kathleen Le Marrec (GS7 - Auréa Madrid-Sauvaget)
    CPI - Laurène Balossa-Nganga (GS1 - Anne Bardinet)
    CPI - Sandrine Roche (GS2 - Béatrice Risbec)

    Suppléantes pour les 4 sièges PEEP :

    Séverine Moulonguet (MS3 - Sophie Verdoux)
    Carole Hurbin (GS1 - Anne Bardinet)
    Claudia Tillement (MS4 - Bastien Libert et Marion Cuny)
    Elodie de Roquefeuil (MS3 - Sophie Verdoux)

    Suppléantes pour les 3 sièges CPI :

    Stéphanie Ravard (GS2 - Béatrice Risbec)
    Alice Henry (PS5 - Isabelle Belmonte)
    Esther Capdevielle (MS4 - Bastien Libert et Marion Cuny)

     

    Le prochain Conseil d'école aura lieu le lundi 10 novembre.


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  • Note à l'attention de mesdames et messieurs les parents d'élèves

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