• Tout se passe aujourd’hui comme si l’acte éducatif était devenu problématique pour les acteurs qui en ont la charge, sous les injonctions à la fois d’une forte demande sociale de réflexion autour de l’éducation et la résurgence du concept d’autorité dans les discours publics. Comment expliquer ce malaise que semble éprouver notre société à l’égard de l’éducation ?

    Julie Pinsolle, Docteure en Sciences de l'éducation, reviendra sur ces questions abordées dans son ouvrage ayant reçu le Prix Le Monde de la recherche universitaire.

    Participation gratuite mais inscription obligatoire
    avant le 21 mars via le lien suivant :

    https://www.weezevent.com/conference-julie-pinsolle

    Une coopération de l'équipe pédagogique de l'école maternelle Montgolfier et des parents élus

     


    votre commentaire
  • Jeudi 6 décembre : Venez petit-déjeuner à l'école !


    votre commentaire

  • Les élections des représentants de parents d’élèves se tiendront le vendredi 12 octobre.

     

    Ces élections sont importantes ! Les parents d’élèves élus au conseil d’école sont membres à part entière de cette instance participative : ils ont voix délibérative.

    Ils peuvent assurer un rôle de médiation, à la demande de tout parent d’élève, auprès des autres membres de la communauté éducative. Ils peuvent aussi être vos relais auprès de la Mairie, de Chantecler et des autres intervenants de la vie scolaire et périscolaire de nos enfants.

    Le matériel de vote vous sera distribué via les cahiers de correspondance d’ici le vendredi 5 octobre. Il contient : une notice de vote, les enveloppes, les bulletins de vote et les professions de foi des listes candidates.

    Vous pourrez :

    • soit voter par correspondance, en suivant la notice fournie, et en retournant votre vote dans le cahier de liaison de votre enfant.
    • soit voter à l’école, le jour du scrutin, entre 8h25 et 12h25.

    Pour voter par correspondance : insérez le bulletin de vote choisi dans la petite enveloppe (blanche) fournie, puis la petite enveloppe dans la grande enveloppe (marron) étiquetée à votre nom que vous cachetez. Signez la grande enveloppe, et faites la retourner à l’enseignant via le cahier de correspondance.

     

    Rappels important :

    • 1 parent = 1 vote ! Chacun des deux parents vote, mais ne vote qu’une seule fois, indépendamment du nombre d’enfants inscrits à l’école.

     

    • Il s’agit d’un scrutin par liste complète : le panachage est interdit. Tout rature ou ajout de nom sur un bulletin le fera considérer comme nul. De la même manière, une enveloppe contenant 2 bulletins différents est comptabilisée comme un vote nul.

     

    • Il faut bien utiliser le bulletin de vote (format A6, comportant uniquement le nom de la liste et les noms des candidats. Une enveloppe contenant une profession de foi ne sera pas valide.

     

    • Le vote sur place est prioritaire. Ainsi, si vous avez rendu un vote par correspondance, vous pouvez toujours venir voter sur place le jour de l’élection. Votre enveloppe de vote par correspondance sera détruite et ne sera pas prise en compte lors du dépouillement.

    Le 12 octobre, votez !


    votre commentaire
  • Bonsoir tardif

    Journée encore bien remplie, après notre petit déjeuner, nous avons pris le bus en direction du Cap Ferret... Le temps ce matin était plutôt frais.

    deux classes sont allés au phare et la troisième sur la plage à l'océan.

    Nous nous sommes retrouvés pour le pique-nique et nous avons échangé nos activités l'après-midi.

    Après une bonne douche et un bon dîner, nous avons fait la fameuse et tant attendue soirée "pyjamas".

    Tout le monde s'est couché et s'est très rapidement endormi....pour une dernière nuit!!!

    Rendez-vous demain vers 15h45..;

     

    Ps: nous avons cette année des problèmes de connexion et nous ne pouvons donc pas mettre de photos mais les parents accompagnateurs en ont pris de nombreuses que nous vous ferons passer. 






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires