• PV du 2ème Conseil d'école avril 2012

    PV du 2ème Conseil d'école avril 2012

     

    Bonjour,

    Afin de vous tenir informer des dernières actulalités de l'école, je vous invite à lire le PV du 2ème conseil d'école qui s'est tenu le 10 avril 2012.

    Bonnes vacances à tous

     

    ECOLE MATERNELLE MONTGOLFIER

    15 RUE MONTGOLFIER

    33000 BORDEAUX

    Tél: 05 57 87 70 51

     

     

     

    PROCES VERBAL DU CONSEIL D'ECOLE DU 10 AVRIL 2012 à 17 h 15

     

     

    Présents:

    Représentante mairie: Mme LABORDE Conseillère Municipale déléguée à l'Education

    D.D.E.N : Mme VALLEE

    Présidente et directrice de l'école: Mme BABIN

    Représentants des Parents d'élèves: PEEP/ Mmes GIRARD., de PEYRELONGUE, De CHEZELLES, M. CUCHET

    Collectif de parents: Mmes DELAS, SABATIER

    A titre individuel: Mme BRAGATO

    Enseignantes: Mmes VERDOUX, RISBEC, BARDINET,, MIGNE, MADRID, ALGALARRONDO

    Autres invités: Mme BALOUP ( stagiaire M2 classe 2) / Ms VERMEULEM, LAMY association Chantecler

     

     

     

    • ECOLE

    1- Bilan classe de découverte à Andernos

    Bilan positif. Classe de découverte enrichissante pour les enfants Mais déception cette année au niveau des animateurs du centre . Très bon accompagnement des parents d'élèves et restauration satisfaisante avec l'utilisation du service en self. La durée sur 4 jours est aussi très satisfaisante. Le coût total s'est élevé à 7681,5 euros avec une participation des familles de 105 euros. Une élève ne s'est pas présentée au départ car malade..

     

     

    2- Projet d'école:

    • Réalisations faites: Des activités dans le domaine du vivant ont été conduites dans les classes. Le jardi de patates collectif a été planté. Des élevages et une sensibilisation à l'apiculture en classe de MS/GS. Des visites au parc Rivière pour les MS. Fabrication d'un épouvantail en classe de PS/MS.

    • A réaliser:un tipi végétal dans le petit jerdin sera réalisé par la classe des MS en collaboration avec l'asssociation Eclore dans le cadre d'une action de sensibilisation avec les Juniors du Développement Durable. Des visites sont prévues chez un apiculteur (classe de MS/GS, ferme pédagogique (Classes de PS5 et PS/MS)

     

     

    3 – Fête de l'école: VENDREDI 1ER JUIN à partir de 18h00. Spectacle proposé par les élèves de l'école autour des rondes et danses traditionnelles.

    Buvette avec sandwichs, boissons et gâteaux proposés par les familles. Comme l'an dernier nous comptons sur l'aide des parents pour l'installation, la préparation des sandwichs et le rangement Une réunion de préparation aura lieu le mardi 22/05. Une enquête sur la présence des familles sera diffusée à la rentrée de Pâques.

     

     

    4 – Bibliothèque de l'école: information

    Des mamans se sont retrouvées plusieurs vendredis matins pour effectuer le rangement des livres dans la bibliothèque côté maternelle en mettant une nouvelle classification en place, triant, couvrant et réparant les livres. Nous les remercions vivement pour leur aide efficace qui permettra une réutilisation par les classes qui le souhaitent dès la rentrée des vacances de Pâques.

     

     

    5-Information admissions pour la rentrée 2011-2012

    Les admissions commenceront dès que la mairie aura transmis la liste des élèves inscrits à l'école. Un planning des dates et heures où la directrice recevra les familles sera affiché à l'entrée de l'école et communiqué par l'intermédiaire du blog des parents.

    Une réunion d'information pour les parents des futurs élèves de Petite section sera proposée courant juin ainsi que la visite de l'école pour les parents et enfants un samedi matin fin juin

     

     

    6- Inscriptions à la garderie du soir et au centre aéré:

    Questions des parents au sujet des modalités et du calendrier pour la prochaine rentrée.

    Informations par les représentants de Chantecler: Une rencontre a déjà eu lieu avec 3 parents d'élèves délégués. La capacité des enfants présents à la garderie du soir étant de 80, ce quota ne sera pas dépassé pour les inscriptions pour l'année.Une 1ère phase se déroulera pour les réinscriptions, les dossiers édités par la mairie et commun à toutes les écoles de Bordeaux seront disponibles le 2 mai et devront être déposés les 9/10/11 mai à Chantecler. La réponse sera transmise au familles fin mai. Une position de la présence sur les journées sera demandée lors de l'inscription.

     

     

     

    • MAIRIE informations de Mme Laborde

     

    7- Travaux dans l'école:

    • Portillons d'accés: Suite au 1er conseil d'école le mercredi 18 janvier un des portillons a été enfin remplacé.L'autre le sera à une date non déterminée à ce jour.

    • Des closonnettes ont été posées dans les salles d'hygiène.

    • Rideaux de la classe 6: La responsable des travaux sur l'école est venue avec une entreprise pour prendre les mesures des fenêtres. La commande des travaux sera faite dès que le devis sera validé.

    • Information sur la réfection du clocher de la cour: Un échaffaudage et des protections ont été installés sur le clocher pour des raisons de sécurité. Des réparations doivent être faites, le monument appartenant à la maison de retraite mitoyenne il lui incombe d'en assurer les travaux qui sont assez importants.Ils devraient se dérouler durant l'été pendant au moins 4 semaines. Nous espèrons que cela sera terminé pour la rentrée scolaire.L'affaire est suivie par M. DUBOIS au niveau de la mairie. Le centre de loisirs sera délocalisé cet été.

     

     

    • Des travaux non urgents mais pourtant nécessaires seront demandés par la directrice à la mairie

    Réfection du couloir et escalier qui monte à la classe 2 entre les 2 classes de Petite Section. L'enduit sur les murs tombent en morceaux. La classe 1 à l'étage au- dessus de la salle de restauration aurait besoin d'être refaite

     

     

    • Restauration: Un menu sans viande (remplacée par des proteïnes végétales) est mis en place 1 fois par mois pour « manger autrement ». Tous les enfants sont admis à la restauration scolaire sans distinction.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Clôture du Conseil à 19 heures 15

     

     

     

    Secrétaire de séance, Mme ALGALARRONDO Présidente, Mme Babin

     

      

    « Le jardin des patatesLa Fête de l'Ecole se prépare - 1er juin à 19h »