• Les échos du 2e conseil d’école : bilan plutôt satisfaisant

     

    Mardi 5 avril, s’est tenu le 2e conseil d’école. 

    Au menu, bilan de la classe de mer des deux classes de grande section (Mme Risbec, Mme Madrid Sauvaget). « Cela s’est bien passé, c’était agréable, un peu fatigant » ont expliqué les maîtresses, qui ont rappelé que ce « succès » est du, aussi, à la précieuse présence des Atsem (Marie-Jo et Hélène) et d’accompagnatrices formidables. Conclusion : elles sont prêtes à renouveler l’expérience un jour (espérons que ce soit dès la prochaine rentrée !). Elles ont même noté que ces trois jours sont passés « un peu vite », mais il serait délicat (côté financement, notamment) d’envisager un séjour plus long. En tout cas, nos enfants – ravis eux aussi - n’ont pas réclamé leurs parents (pas de pleur le soir), ils sont grands !

    Renouvellement des conventions d’utilisation des locaux : à l’unanimité, les conventions qui autorisent Chantecler à utiliser les locaux  de l’école (pour la garderie du soir et le centre de loisirs du mercredi) et un ‘comité’ d’enseignantes en activité ou retraitées,  ceux de la bibliothèque de l’école ont été renouvelées. Attention ! Ce fut l’occasion pour le directeur de Chantecler de mettre en garde les parents, surtout ceux qui ne vont pas au Centre de loisirs dans l’année. Ils doivent déposer au plus vite leur demande d’inscription au centre de loisirs pour l'année prochaine. Il n’y a qu’un nombre de places limité, et les inscriptions se feront par ordre de priorités (dossier d’inscription à télécharger depuis swww.maisondequartierchantecler.com ; voir notre rubrique « accueil périscolaire et restauration »). Les parents qui ne pourront pas aller à Chantecler en seront vite avisés, de façon à pouvoir  se tourner vers une autre structure d’accueil.

    Réjouissance en vue : la fête de l’école le 27 mai. Les enfants présenteront un spectacle dansé à 19 h. Les parents seront invités à participer à une buvette et à la confection de gâteaux (précisions à venir).

    Pour les futurs « nouveaux élèves », Mme Babin organisera, comme l’an passé, une information courant juin pour les parents des enfants qui entreront en petite section, et une visite de l’école un samedi matin.

    Côté cantine, chacun s’est réjoui de l’embauche d’une Atsem supplémentaire qui a renforcé l’équipe. Chacun a déploré la hausse des tarifs de cantine, ou plus exactement l’absence de communication de la mairie à ce sujet (qui a fait son mea culpa). Difficile de faire autrement, l’augmentation – qui s’accompagnait d’un repas « allégé » d’un plat pour une meilleure alimentation et moins de gaspillage - a « cueilli » les parents. La mairie a signalé qu’une étude des tarifs était en cours, en particulier pour les familles à fratries pour lesquelles la cantine grève sévèrement le budget.

    Bonne nouvelle : les travaux de réfection de la classe de Mme Babin devraient se dérouler dans le courant de cet été. Ceux nécessaires pour le chauffage de la salle de motricité (l’ « aquarium ») ont déjà débuté (il n’existait que deux turbines, qui ne fonctionnaient pas « à plein régime », deux autres devraient être installées).

     Par ailleurs, l’accueil de la garderie du matin se fait désormais par la grande porte, depuis l’arrivée de la nouvelle atsem.

    Enfin, rien de nouveau pour les éventuels réaménagements des locaux de l'élémentaire qui pourraient se faire suite à la restitution de l’annexe de Montesquieu (située à côté de l’école primaire rue Mandron – rue Saint Maur). Le conseil régional, en charge de la gestion du Lycée, n’a pas encore divulgué ses projets ni donné d'échéance pour cette restitution.

    « Jeudi 17 mars 2011Comment se passe une journée à l’école maternelle Montgolfier ? »

    Tags Tags : , , , ,