• Étaient Présents :

    Enseignantes : Mmes PRETESEILLE (directrice), BARDINET, VERDOUX, RISBEC, MADRID-SAUVAGET, MAZET, BELMONTE 

    Représentants des parents d’élèves : Mmes BOURGEOIS, PETITEAU, DE CHEZELLES, BRAGATO,  FLEURY SABATIER , ROCH

    Représentante mairie et élue: Mme Mariette LABORDE

    Horaire : 17h15 – 19h15 

     

    Réforme des rythmes scolaires : 

    ·       Le rythme proposé par la mairie a été assoupli début Décembre. Ce nouveau cadre permettait de pouvoir garder une pause méridienne de 2 heures(au lieu de 2h15 prévu) si l'école avait 3 services de cantine. L'obligation etait de terminer la journée après 16h.

                Ainsi l'ensemble des représentants du CE ont voté pour le rythme suivant :

             Lundi, mardi, jeudi, vendredi :  8h45-12h00    14h-16h

             mercredi :                         9h-12h00

     

                Ce rythme a été validé par l'Inspection et devrait donc s'appliquer à la rentrée prochaine.

               

                Le ryhtme expérimental proposé par le RRS de Las Bastide a été refusé par l'Inspection pour des raisons       d'homogénéisation des horaires des écoles de Bordeaux.

     

    ·       A priori l'association Chanteclerc sera l'association qui s'occupera exclusivement du périscolaire. Ils ont répondu à l'appel d'offre dans les temps, ce qui n'est pas le cas encore de toutes les associations de Bordeaux.

                La mairie attend d'avoir toutes les réponses avant de lancer les réunions de concertation sur l'organisation pratique   école/école. Mme LABORDE nous a informé que cela devrait obligatoirement se faire au cours du 1er semestre. L'équipe       enseignante et les parents espèrent que ces réunions débuteront rapidement car cela risque de compliquer la rentrée      des classes. Il faudrait du temps de concertation pour monter un projet co-éducatif.

     

     

    Sorties/spectacles : 

    ·       Classe de mer pour les 3 classes de GS le 30 mars/1 et 2 avril . Le dossier a été accepté par l'inspection. Le coût sera de 62€/famille. Les  50€ restant est pris en charge par la coopérative scolaire. Le nombre d'accompagnateur souhaité a été trouvé. Le budget bus de cette sortie est pris sur le budget transport alloué par la mairie.

                      Afin de financer cette sortie, plusieurs actions ont eu lieu dont les bénéfices sont les suivants:

                      Vente de gateaux : 448€ + 163,75€

                      Vente de torchons :1260€ env

                      Vente de tee-shirt : 270€ env

                      Un vide grenier organisé par la PeeP aura lieu le 6 avril qui rapportera aussi un peu de'argent à la coopérative scolaire.

     

    ·       2 spectacles au mini concert par l'ONB au Fémina à venir : le 18 mars (jack et le haricot magique)et 19 mai(new orléan express).une participation de 3€ est demandée.

    ·       Mini concert de la voix le 8 avril avec l'ONB, pour les deux classes dePS

    ·       Le 15 mai , 4 classes se sont inscrites à une animation proposée par la mairie sur les risques d'accidents domestiques « Bobodoudou »

    ·       La kermesse aura lieu le 13 juin 2014. Le matériel a été commandé auprès de la mairie.

    ·       Chorale salle Gouffran le 1 er Juillet 2014. Mme BRAGATO nous informe que cette date est la même que celle choisie pour la fête de Chantecler. L'équipe décidera au prochain conseil des maîtres si elle maintient cette manifestation ou non.

     

     

    Travaux réalisés: 

    ·       Réfection de la cage d'escalier de mme RISBEC

     

    ·       Réfection de toiture et escalier de secours : des techniciens sont passés courant février pour établir un diagnostic

     

    ·       Le plafond du parvis de l'école a été réparé.

     

    Travaux demandés :

     

    ·       Réfection complète de la salle de classe de Mme Bardinet(classe 1). c'est la dernière classe de l'école à n'avoir pas été refaite. Des fuites apparaissent aux fenêtres et au plafond.

     

    ·       24 néons cassés dans la classe 6 et 6 dans la classe 1.

     

    ·       Suite aux dégats des eaux de cet été , du matériel et du mobilier de remplacement a été demandé. La plupart du mobilier a bien été changé et/ou remplacé. Cependant, nous avons renouvelé notre demande auprès du magasin scolaire afin d'être dédommagé sur le matériel éducatif que nous avons du jeter.

     

    ·       Demande en cours de rideaux occultants pour la classe 6 et la classe 5. Demande de 30 lits superposés pour les classes 6 et 5., cela permettrait de gagner de la place tout en améliorant le couchage des enfants.

                Mme LABORDE nous informe que nous devrions avoir une réponse en Avril pour les lits.

      

     

    Rédacteur : L. PRETESEILLE


  • Compte rendu du Conseil d’école extraordinaire du 14 novembre  2013

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  • Un conseil d'école extraordinaire concernant les POTS (proposition orga du rhytme scolaire) aura lieu le mercredi 13 novembre à 17h. cette réunion est très importante car elle doit aboutir à un projet d'oragnisation à proposer à l'IA et la mairie avant le 16 novembre.

     

    Nous vous tiendrons informés de la suite des événements.


  • Compte rendu conseil école 17 octobre 2013

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  • Le 2ième conseil d'école s'est tenu le 18 mars, avec notamment à l'ordre du jour la réforme des rythmes scolaires.

    Cf. PV joint

     





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