• Compte rendu du 06/12/13 Classe de mer

     

    Compte rendu de la réunion du 6 décembre 2013 pour la classe de mer

    Présentation par Mmes Bardinet, Risbec et Sauvaget

     

    Cette première réunion avait pour objectif de confirmer le projet de classe de mer et d’en présenter les grandes lignes. Les détails seront donnés dans une prochaine réunion.

     

    Les enseignantes ont précisé que ce projet ne sera concrétisé que si tous les parents acceptent que leur(s) enfant(s) y participe(nt). Il s’agit en effet d’un projet de classe dans lequel les enfants vont être impliqués avant, pendant et après la classe de mer.

     

    Lieu

    A Arcachon, au Moulleau (Vincent de Paul)

     

    Date

    Du lundi 31 mars ou mercredi 2 avril (3 jours 2 nuits)

     

    Objectif

    Encourager l’autonomie des enfants et la coopération entre eux

    Découvrir le littoral, la forêt, l’aquarium, la dune du Pyla et la pêche à pied

     

    Accompagnants

    3 enseignants et 12 accompagnateurs (pour 79 enfants)

    Les parents ou autres personnes (grands-parents, oncles, tantes, etc.) intéressés pour accompagner les enfants pendant les 3 jours peuvent se rapprocher de l’enseignante de leur enfant.

    A noter :

    • les accompagnants ne seront pas en charge du groupe de leur(s) enfant(s)

    • la décision finale pour le choix des accompagnateurs appartient aux enseignantes.

     

    Financement

    Le budget est de 112 euros par enfant

    • 50 euros seront pris en charge par la coopérative

    • 62 euros seront pris en charge par les parents. Cette somme est réglable en plusieurs fois. En cas de difficulté pour le financement, les enseignantes sont disponibles pour trouver des solutions

    Des ventes de gâteaux, entre autres, seront organisées au profit de la coopérative. Toutes les idées sont les bienvenues !

     

    Equipement

    Les parents sont encouragés à préparer le sac de voyage/valise à roulettes avec leur(s) enfant(s).

    Il n’y aura pas besoin de duvet mais il faudra prévoir pour les vêtements une poche par jour, une poche de vêtements de « secours » et une poche de linge sale. Les doudous et tétines sont les bienvenus !

    Le détail du trousseau sera donné ultérieurement.

     

    Organisation

    Lundi matin  : Départ en bus (probablement du parking de la piscine du Grand Parc)

    Lundi midi : Pique nique fourni par les parents 

    Lundi après midi  : Goûter prévu par les enseignantes

    Lundi soir –Mercredi midi  : Repas fournis par le centre d’accueil

    Mercredi soir : Retour en bus vers 17 heures

     

    Pour finir…

    Par expérience, les enseignantes savent que certains enfants ont des besoins particuliers (prise de médicaments, mal des transports, allergies alimentaires, soucis de propreté, etc.…). Elles ont souligné que cela ne doit pas empêcher les enfants de partir en classe de mer, mais qu’elles doivent être prévenues à l’avance pour que le séjour se passe pour tous dans les meilleures conditions.

     

    Compte rendu du 06/12/13 Classe de mer

     

     

     

    « Compte rendu du Conseil d’école extraordinaire du 14 novembre 2013Compte rendu Conseil d’école du 4 mars 2014 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter