• Compte rendu de la réunion du 14 mars 2014 pour la classe de mer

    Compte rendu de la réunion du 14 mars 2014 pour la classe de mer 

    Présentation par Mmes Bardinet et Risbec

     

    Cette réunion avait pour objectif de préciser les derniers détails pour l’organisation et le déroulement de la classe de mer. Les maitresses ont précisé que cette réunion était un peu tardive car l’inspection avait mis un peu de temps à valider le projet.

     

    Lieu

    Centre Vincent de Paul, au Moulleau. A quelques minutes à pied de la plage

     

    Date

    Lundi 31 mars :          départ à 8h45 devant la piscine du Grand Parc.

    Attention, ne laissez pas vos enfants à la garderie du matin ce jour là.

     

    Mercredi 2 avril :       retour vers 16h30 / 17h devant la piscine du Grand Parc

    Merci de prévenir les maitresses si une autre personne que vous vient récupérer votre enfant.

    En cas de retard du bus, des informations seront affichées à l’école.

     

    Accompagnants

    Classe de Anne Bardinet – 5 accompagnants

    -       Grand-mère d’Agathe Sennes

    -       Mère de Camille Crosia

    -       Parents de Joseph Fonrouge (1.5 jour chacun)

    -       Père de Rebecca Petaux

    -       Amie de Mme Bardinet

     

    Classe de Béatrice Risbec – 4 accompagnants

    -       Marie Jo (ATSEM)

    -       Mère d’Oscar Debelle

    -       Père d’Erwan Girard

    -       Mme Turpin (ancienne parent d’élève)

     

    Classe d’Aurea Sauvaget– 2 accompagnants

    -       Hélène (ATSEM)

    -       Père d’Antoine Cherruau

     

     

    Hébergement

    Les enfants dormiront dans des dortoirs plus ou moins grands (17 lits maximum).

    Les garçons seront à l’étage avec les papas accompagnants ou dans un bâtiment séparé (avec Marie Jo et Hélene). Les filles seront au rez-de-chaussée.

    Pour la répartition dans les dortoirs, les maitresses ont demandé aux enfants avec qui ils souhaitaient être. Elles feront de leur mieux pour prendre en compte ces souhaits.

      

    Programme

    Les 3 classes auront sensiblement le même programme. Les enfants auront chacun un petit journal de bord qu’ils rempliront pendant le séjour. Le détail du programme vous sera transmis dans le cahier de correspondance.

     

    A noter : les anniversaires des enfants nés en mars seront fêtés pendant la classe de mer. Les enfants concernés peuvent apporter quelques bonbons pour l’évènement. Gâteaux et boissons sont prévus par les maitresses

     

    Trousseau

    Comme mentionné lors de la précédente réunion, les parents sont encouragés à préparer le sac de voyage/valise à roulettes avec leur enfant pour qu’il connaisse les affaires qu’il emmène. Le détail du trousseau sera donné en même temps que le programme.

     

    Il n’y a pas besoin de duvet, les draps sont fournis par le centre.

     

    Prévoir pour les vêtements

    -       De marquer les pièces principales (manteaux, etc.)

    -       Une poche par jour en fonction des activités

    -       Une poche de vêtements de « secours »

    -       Une poche de linge sale.

     

    Les élèves de la classe d’Anne Bardinet qui vont à la pêche à pied lundi après midi devront partir dès lundi matin en tenue adéquate (bottes de pluie, tenue chaude, etc…)

     

    A ne pas oublier…

    Le repas du lundi midi n’étant pas pris au centre, merci de prévoir un pique nique sans boisson dans un petit sac à dos. Pour éviter les soucis de fuite dans les sacs, les maitresses se chargeront des gobelets et des bouteilles d’eau.

     

    Chaque enfant peut aussi apporter :

    -       Un (petit) doudou et/ou une tétine

    -       Un livre qu’il aime bien

    -       Un (petit) jeu (Batawaf, Mistigri, etc)

    -       Sa boite à bisous (en cours de fabrication à l’école)

    -       1 pelle et 1 seau pour la pêche à pied et les activités de plage

    -       Des jumelles en plastique, un appareil photo jetable s’il en a.

     

    Médicaments (traitement de fond)

    Les médicaments peuvent être administrés à condition d’avoir une ordonnance.

    Merci de remettre médicaments et ordonnances directement aux maitresses (et non aux parents accompagnants).

    Les médicaments des enfants avec un PAI (Protocole d’Accueil Individualisé) seront emmenés par les enseignantes. Merci aux parents concernés de vérifier que ces médicaments sont à jour.

    En cas de maladie, un médecin sera appelé au centre.

    Merci de signaler toutes allergies, mal des transports, etc… par l’intermédiaire de la fiche sanitaire.

    Les enseignantes savent par expérience que certains enfants ont des soucis de propreté la nuit. Rien de grave ! Il suffit de les prévenir pour qu’elles puissent s’en occuper en toute discrétion et de prévoir le nécessaire dans la valise des enfants.

     

    Pour finir…

    Les enseignantes resteront en contact avec vous tout au long du séjour :

    -       Dès l’arrivée au centre, elles préviendront l’école qui affichera un mot d’information

    -       Chaque soir, il y aura un message sur une boite vocale dont le numéro vous sera communiqué avec le programme et le trousseau

    -       Si le réseau (et leur temps disponible!) le permet, elles alimenteront le blog de l’école avec quelques photos et commentaires sur les activités de la journée.

    Elles restent à votre disposition pour toutes autres questions.

     

     

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