• Comment se passe une journée à l’école maternelle Montgolfier ?

     

    -          La classe débute à 8 h 30 (en principe, gare aux parents retardataires !).

    -          La récréation du matin a lieu à 10H15 et dure 30 mn. Toutes les classes sont alors réunies dans la cour de l’école sous la responsabilité des enseignantes de service.

    -          La cantine : compte tenu de l’effectif important d’enfants devant se restaurer (environ 180 enfants) et du personnel atsem (peu nombreux) affecté au service, la restauration scolaire se déroule en 3 services – petits (11h30), moyens (12H15) et grands (13H)– assurés pour 57 enfants en moyenne (57 X 3). A noter que les grands déjeunent autour de 13 h mais peuvent demander une brique de lait à leur maîtresse avant le déjeuner.

     

    -          Avant et après la cantine , les enfants sont en récréation dans la cour ! Tant que la météo est clémente… Sinon, ils ont un « temps » dans la salle de motricité (qui devrait être suffisamment bien chauffée l’hiver prochain !).

    La sieste a lieu dans les classes. C’est une particularité de l’école : la sieste est en partie surveillée par le personnel atsem, et par les enseignantes.

    -          La récréation de l’après-midi a lieu à 15 h 30 et dure 30 mn. Toutes les classes sont alors réunies dans la cour de l’école sous la responsabilité des enseignantes de service.

    -          L’école se termine à 16 h 30. Le centre de loisirs Chantecler prend le relais pour la garderie du soir (accueil périscolaire). Les enfants sont sous sa surveillance dans la cour, dans la salle de motricité ou dans la salle de restauration.

    « Les échos du 2e conseil d’école : bilan plutôt satisfaisantLes différents intervenants dans l’école »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter